"Même si tu devais mourir, tu peux être sur que je tiendrai ma promesse" - Meliodas à Elizabeth

Meliodas (メリオダス Meriodasu) est le Chef des Seven Deadly Sins et le Dragon de la Colère. Son trésor sacrée est l'épée démoniaque Lostvayne. Il est l'ancien Leader des Dix Commandements et il est le fils aîné du Roi Démon ainsi que le frère factice d'Estarossa et l'unique frère de Zeldris.

Apparence

En apparence, Meliodas à l’air d’un enfant âgé d’environ 12 ou 13 ans, mais en réalité c’est un homme âgé de plus de 3000 ans. Méliodas est gaucher. Malgré son apparence juvénile, il a une musculature très développée, mais mesurant 1m52, il est l’un des personnages les plus petits de la séries. En général, il porte toujours l’uniforme de la taverne, une combinaison blanche avec une blouse noire et une cravate rouge, et des bottines noires. Il a des cheveux blonds en bataille, ses yeux sont de couleurs émeraude, mais lorsqu’il est sous sa véritable apparence, ils deviennent violets foncés. Lorsqu’il est sous sa forme démoniaque, une marque noire orne son visage, qui prouve son appartenance au clan des Démons, ces mêmes marques couvre ses jambes et son bas-ventre, et forment des ailes dans son dos.

Durant son mandat en tant que Grand Chevalier Sacrés du royaume de Danafor, Meliodas était constamment vêtue d'une armure traditionnelle argentée en plus d'un casque aux motifs uniques (plus ou moins identique à celle de Cain Barzad). En plus d'avoir porté à son dos sa célèbre épée brisée, il portait également son trésor sacré Lostvayne à sa ceinture. Suite au meurtre du Grand Chevalier Sacré du royaume de Liones Zaratras, les Seven Deadly Sins virent leurs têtes mises à prix en raison des nombreuses accusations infondées de la part des Chevaliers Sacré. Comme la plupart des Seven Deadly Sin, l'avis de recherche de Meliodas ne le représente en aucun point et il est ainsi aisé pour ce dernier de se fondre dans la masse sans se dissimuler. Ironiquement, le visage présent dans son avis de recherche représente d'avantage son frère: Estarossa.

Meliodas est vu comme un personnage très calme, qui ne laisse jamais transparaître ce qu’il pense. Malgré son côté mystérieux, c’est un garçon d’un naturel plutôt joyeux et jovial, il est franc et intrépide, et aime beaucoup faire des blagues, notamment à Elizabeth. Il a un sens très aigu de la justice, et il est toujours prêt à se mettre entre parenthèses pour sauver les autres, à cause de sa gentillesse sans limite. Son surnom le « péché de la Colère » ne colle en apparence pas du tout à son caractère désinvolte, mais en réalité, il peut devenir très colérique, notamment lorsque Elizabeth s’est faite enlever par Viviane.

3000 ans auparavant, Meliodas, encore leader des Dix Commandements, était un homme cruel, sans aucune pitié, et qui n’avait aucune considération pour autrui, il était même pressenti pour succéder à son père, le Roi des Démons. Mais après sa rencontre avec la déesse Elizabeth, il a appris à aimer.

Navigation du Site

Les Seven Deadly Sins
Le Dragon de la Colère
Meliodas
Le Serpent de l'Envie
Diane
Le Renard de l'Avarice
Ban
Le Grizzly de la Paresse
King
Le Bélier de la Luxure
Gowther
Le Sanglier de la Gourmandise
Merlin
Le Lion de l'Orgueil
Escanor
Clan des Démons
Roi
Roi des Démons
Créatures
Albion
Démons Morts
Démon RougeDémon Gris
Les Dix Commandements
ZeldrisEstarossaFraudrinGaranDolor
GloxiniaMonspietDerrierieGray Road
Les Dix Commandements (Anciennement)
KarmadiosGowther (Démon)MeliodasAranakZeno
Les Maitres
ChandlerCusack

Le contenu de cet article provient intégralement ou partiellement de Melodias, issu de Seven Deadly Sins Wiki.